Une super visite en famille, animée par des bénévoles passionnés.
Ils font un travail de titan pour restaurer ces fragments d'histoire (et ça peut prendre plusieurs décennies pour une locomotive), et sont toujours disponibles pour répondre aux questions et parler de leur passion. Merci à eux !
Le musée déménage progressivement à Crèvecoeur le Grand, entre Beauvais et Amiens. Les circulations ne se font plus que là-bas désormais.
Le musée ne paye pas de mine mais il présente une foultitude de pépites engins et maquettes de trains qui font rêver les adultes et les enfants. Les explications et commentaires sont enrichissants faits par des amateurs de trains et c'est très ludiques
Explications de fonctionnement trop techniques. Dommage que le réseau a eu des turbulences techniques. Malgré tout une bonne découverte à propos des premiers trains électrifiés pour la Haute Vienne .
Qui enfant ne s'est jamais rêvé conducteur de train ou chef de gare, les enfants grandissent et parfois concrétisent leurs rêves et les font partager. Patrimoine ferroviaire et modélisme permettent ici de transmettre une histoire, de faire vivre une émotion au visiteur. à partager en famille.