Une super visite en famille, animée par des bénévoles passionnés.
Ils font un travail de titan pour restaurer ces fragments d'histoire (et ça peut prendre plusieurs décennies pour une locomotive), et sont toujours disponibles pour répondre aux questions et parler de leur passion. Merci à eux !
Le musée déménage progressivement à Crèvecoeur le Grand, entre Beauvais et Amiens. Les circulations ne se font plus que là-bas désormais.
L'expérience du petit train télécommandé où l'on peut monter à plusieurs est vraiment à faire 🤩👌👍
Il y a beaucoup d'explications et de personnes qui partagent leur passion ferroviaire et on peut monter dans certaines machines 🙂
A faire notamment lors des journées du patrimoine 😉
Visite accompagnée d'un bénévole donnant toutes les informations sur le déroulement de la réfection de la locomotive. Pour les enfants petit train vapeur !
Très intéressant. Y aller...
Installé par des passionnés qui ont réalisé un travail remarquable et se font un plaisir de commenter la visite. C'est un musée original qui offre des propositions variées. 3 superbes maquettes de réseaux ferroviaire, minutieusement restaurées et remontées devant lesquelles on se retrouve comme des enfants.
Une visite vraiment intéressante.
Mes fils ont adoré ce musée et les 2 salles. Prévoir mini 2h car nous sommes tombés sur un passionné qui nous a évoqué et expliqué de nombreux éléments.
Musée avec bcp de potentiel mais je suis déçue par la visite guidée... mes excuses aux 2 messieurs qui sont des passionnés pour sûr, mais la visite est très longue et paradoxalement on passe à côté d'objets qui ne sont pas abordés... trop de temps passé sur les maquettes à mon avis. Par exemple sur les "postes de conduite" (je ne sais pas si c'est le terme) on va dans le détail des différentes vitesses mais on ne nous dit pas sur quelles locomotives il y a ou avait ses installations... cela ne correspond pas à ma soif de connaissance et j'ai vu pas mal de personnes du groupe être vite lassées. Déception pour ma part, peut - être revoir l'angle d'approche de la visite ?
Explications de fonctionnement trop techniques. Dommage que le réseau a eu des turbulences techniques. Malgré tout une bonne découverte à propos des premiers trains électrifiés pour la Haute Vienne .